Polythetis et le sport

Carole ROBARD et Emmanuel KIERZKOWSKI-CHATALMens sana in corpore sano. Le métier d’avocat est souvent très sédentaire et générateur d’une tension nerveuse importante. Il est indispensable de prendre le temps de bouger, d’évacuer stress et toxines. La région nazairienne est propice à la pratique de l’équitation, du tennis, du golf, de la voile, mais il s’agit d’activités sportives très chronophages, souvent difficiles à concilier avec l’activité soutenue d’un cabinet d’avocats du XXIème siècle. Les membres du cabinet POLYTHETIS, Avocats spécialisés à Saint-Nazaire, veillent à pratiquer une activité sportive régulière pour rester en forme.

La course à pied – Sport idéal lorsqu’on dispose de peu de temps. On enfile une paire de chaussures, un short, un t-shirt, et c’est parti pour 30 mn de running. Problème : la course à pied est traumatisante pour la colonne vertébrale, les articulations, les muscles, tendons, ligaments. Fort heureusement dans la région nazairienne, le jogger dispose de kilomètres de sable plat à marée basse, de chemins côtiers, de chemins de randonnées  travers la Brière…

Section sportive du Barreau de Saint-Nazaire – Sous l’impulsion de l’Union des Jeunes Avocats de Saint-Nazaire (UJA), le Barreau de Saint-Nazaire s’est doté d’une section sportive. C’est ainsi que depuis 2013, des équipes de triathlètes composées d’avocats, magistrats et personnels de greffes nazairiens participent au triathlon-relais de La Baule en septembre. Le cabinet d’avocats POLYTHETIS participe au triathlon de La Baule.

Compétitions de courses à pied autour de Saint-Nazaire – les joggers n’ont que l’embarras du choix s’ils souhaitent participer à une compétition de course à pied dans la région nazairienne. Une mention particulière à la Ronde des Douaniers, qui parcourt le Chemin éponyme début août, sous le soleil.